Tout a commencé un mercredi midi lorsque Coquillette est rentrée du collège avec le journal « Côté Montpellier » dans lequel je suis tombée sur un article intitulé « les balades d’automne en Occitanie ». La photo de la passerelle himalayenne de Mazamet m’a sautée aux yeux et je l’ai immédiatement inscrite dans ma « to do » des trucs sympas à voir.
Et puis les vacances de la Toussaint sont arrivées et je me suis dit que c’était une destination à tester puisqu’on ne connaissait pas du tout le coin. Après de laborieuses recherches pour trouver une location agréable, je suis tombée sur le Domaine de la Vitarelle.
Et on a découvert le glamping…
Pour ceux qui seraient passés à côté de cette tendance, le glamping c’est « glamour » et « camping ». Bref un séjour en pleine nature comme au camping, l’espace et le confort en plus !
On a donc opté pour la cabane au fond des bois version chic équipée d’une salle de bain privative avec douche, lavabo et WC, et cuisine. Le tout niché sous les cèdres. Une fois la voiture laissée à l’entrée du domaine, la rythme décélère. La tranquillité et la beauté des lieux invitent à la détente. On prend son temps. On s’installe. On part à la découverte.
Sur le domaine, il y a tout ce qu’il faut pour passer un bon séjour : une immense pièce commune avec bar, fauteuils club, billard…, un espace cabane et tyrolienne pour les enfants, une table de ping-pong, un baby-foot, un boulodrome… Et bien sûr une superbe piscine. Le tout en accès libre. Et en supplément, vous pouvez vous détendre dans l’espace spa avec sauna et jacuzzi sur la terrasse.
Seul petit bémol : les courses ! À proximité immédiate, il n’y a pas grand-chose. Heureusement, nous avions quelques provisions pour le premier soir et le lendemain. Et nous nous sommes ravitaillés à Mazamet lors de notre fameuse balade sur la passerelle himalayenne (lire : On a marché sur la passerelle de Mazamet).
Le lendemain, nous avons découvert les 4 châteaux de Lastours, un lieu magnifiquement bien entretenu et encore assez « debout » pour des ruines du Moyen-Âge (lire : Une journée aux 4 châteaux de Lastours).
Sur le chemin du retour vers Montpellier, nous avons passé la journée à la réserve africaine de Sigean (lire : Le zoo de Sigean en famille : une belle découverte)
Les infos pratiques
Où ? À 2h de Montpellier
Quand ? Sur le pont du 1er novembre 2022
Prix : 457 € pour 4 nuits en écolodge des Bois (deux chambres)
Toutes les infos sur www.domainedelavitarelle.com